"Ce qui est flexible est inébranlable"     Lao Tseu

EFT - BRAIN GYM - MOUVEMENTS ALTERNATIFS :

Ces techniques d'autogestion et d'aide ponctuelle ont pour but de modifier vos automatismes qui affectent votre quotidien et apprendre à changer de point de vue, gérer les émotions ...

Elles sont préconisées aussi bien pour:

- augmenter les ressources, potentialité vos compétences, faire évoluer, reprendre confiance, faciliter de nouvelles attitudes propices au changement ... 

 

- désensibiliser dans les cas par exemple de phobies, addiction, allergies, le traitement des traumatismes et souvenirs douloureux, deuil, séparation, l’angoisse, le stress, les douleurs, la dépression, troubles du sommeil, difficultés d'apprentissage, de concentration ... ou tout comportement qui vous pose problème (Liste non exhaustive).

Elles s'adressent à l'enfant, l'adolescent, l'étudiant, l'adulte et le sénior, à toute personne désireuse de cheminer autrement.

Ethique:

Je ne peux poser un diagnostic médical occidental, acte qui relève uniquement de la médecine. Ces thérapies tournées vers les solutions ne se substituent en aucun cas à un traitement médical si besoin.

Pour quoi ? pour qui ?

EFT 

Technique de Libération Emotionnelle

Il s'agit d'une technique d'autonomie simple, rapide et efficace permettant d'agir sur les émotions négatives (qui engendrent les peurs), et sur les sensations présentes et désagréables voir difficiles à supporter.

La technique est simple et accessible et son champs d'action est immense car elle peut  être utilisée dans nombre de situations diverses, sur le plan physique ou psychologique, avec des résultats surprenants.

Le principe de l'EFT consiste à tapoter des points d'acupuncture tout en se concentrant sur le problème à traiter pour libérer le blocage énergétique correspondant à cette problématique.

Adapté à tous, même bébé grâce à maman ou papa, il se réalise en quelques minutes pour améliorer:

l'insomnie, la digestion, la santé globale, la mobilité physique, le niveau de confiance, la mémoire, la patience, l'attitude de détente, le regain d'énergie, l'attitude relationnelle, l'optimisme...etc

et alléger, apaiser: les peurs, les phobies, le stress, l'angoisse, les douleurs chronique ou aigue (dentaire, dorsale, abdominale, céphalée...)

Les plus:

- vous êtes acteur du processus

- vous pratiquez où et quand vous le souhaitez donc en pleine liberté

- vous pouvez l'associer à tout traitement

Les principes de l''EFT prend source dans les apports de la psychologie du siècle dernier et la médecine orientale.

En le pratiquant une fois, on l'adopte facilement !

Brain Gym

Mouvements et activités motrices pour booster le potentiel

Le Brain Gym repose sur le constat que notre cerveau coordonne à la fois nos mouvements et nos pensées, le tout pouvant être perturbé par nos émotions. Avec les tests Kinésiologiques, il offre une façon différente de décoder les besoins et d'éduquer le cerveau, à travers le langage des mouvements du corps.

Ces mouvements simples, de quelques minutes par jour, facilitent une bonne connexion, une fluidité entre nos 2 hémisphères cérébrales pour une fluidité des gestes et des pensées. Ils peuvent aider à équilibrer au niveau

- corporel (équilibre, aisance dans son corps, dextérité...),

- émotionnel (évacuer le stress et la procrastination...) 

- cognitif (concentration, disponibilité aux apprentissages, compréhension, écoute, mémorisation) 

... afin de nous permettre d'atteindre notre plein potentiel et faciliter la réalisation de nos objectifs.

Particulièrement adapté à tous âges enfants dès 7 ans, ado, étudiant, adulte, séniors pour ses raisons de stimulation d'adaptation et d'équilibre physique et psychique. 

Après un "remodelage" si nécessaire et quelques mouvements de quelques minutes chaque jour comme une petite cure, vous retrouvez votre plein potentiel !

Mouvements Alternatifs

(HTSMA)

Plus connue sous le terme de EMDR, cette technique HTSMA, Hypnose et Thérapie Systémique et Mouvements Alternatifs (découverte par Francine Shapiro, psychologue américaine et introduite en France par David Servan Schreiber ) permet une désensibilisation de traumatismes psychologiques et retraitement par les mouvements oculaires, mouvements que font naturellement nos yeux pendant le sommeil paradoxale de la nuit, pour gérer et classer les informations de la journée. Lorsqu'il y a un noeud d'information dû aux circonstances d'un traumatisme plus ou moins important, alors le cerveau émotionnel ne traite plus les informations. Les mouvements oculaires permettent alors de digérer et classer le souvenir comme simple souvenir en y désactivant l'émotion . 

« Si un événement douloureux a été mal “digéré” parce que trop violent, explique le psychiatre David Servan-Schreiber, les images, les sons et les sensations liés à l’événement sont stockés dans le cerveau, prêts à se réactiver au moindre rappel du traumatisme. Le mouvement oculaire débloque l’information traumatique et réactive le système naturel de guérison du cerveau pour qu’il complète le travail. »

La méthode ne s’applique pas qu’aux grands chocs, mais aussi aux plus petits traumatismes, comme les expériences pénibles laissant un souvenir trop empreint de souffrance, et qui peut encombrer notre quotidien. Alors faire le vide des "poubelles" plus ou moins anciennes peut être momentanément désagréable, et beaucoup plus léger quand cela est effectué !

" Il n 'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, mais beaucoup ne savent pas lire le ciel ."                                                                                                                                             Dalaï Lama

© 2017 Nourrir la Vie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now